Autoformation
L’autoformation
Vous trouverez ci-dessous des segments d’autoformation liés aux cinq outils de la trousse de progression des apprentissages langagiers en français (TPALF) ainsi qu’à la navigation sur le site Web. Ces segments vous permettront de vous familiariser avec chacun de ces outils afin de les utiliser efficacement en salle de classe.
À noter que certains documents présentés dans les segments d’autoformation peuvent différer quelque peu des mêmes documents présentés dans les autres sections du site Web, particulièrement en ce qui a trait à la mise en page.
Veuillez noter aussi qu’en raison de la faible qualité du son, nous devons refaire les enregistrements de ces formations. Nous sommes désolés de tout inconvénient que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre patience.
Description de la vidéo
Description à venir

Introduction - Contexte

Survol du site

Synthèse des paliers

Continuums langagiers – Composantes et catégories langagières

Continuums langagiers – Progression des descripteurs

Tâches d’évaluation des acquis – Introduction

Tâches d’évaluation des acquis – Communication orale

Tâches d’évaluation des acquis – Lecture

Tâches d’évaluation des acquis – Écriture

Tâches de progression des apprentissages langagiers – Introduction

Tâches de progression des apprentissages langagiers – Gabarit des tâche

Tâches de progression des apprentissages langagiers – Exemple d’une tâche