Autoformation

L’autoformation

Vous trouverez ci-dessous des segments d’autoformation liés aux cinq outils de la trousse de progression des apprentissages langagiers en français (TPALF) ainsi qu’à la navigation sur le site Web. Ces segments vous permettront de vous familiariser avec chacun de ces outils afin de les utiliser efficacement en salle de classe.

À noter que certains documents présentés dans les segments d’autoformation peuvent différer quelque peu des mêmes documents présentés dans les autres sections du site Web, particulièrement en ce qui a trait à la mise en page.

Veuillez noter aussi qu’en raison de la faible qualité du son, nous devons refaire les enregistrements de ces formations. Nous sommes désolés de tout inconvénient que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre patience.

Introduction - Contexte
Description de la vidéo

Description à venir

video thumbnail

Introduction - Contexte

video thumbnail

Survol du site

video thumbnail

Synthèse des paliers

video thumbnail

Continuums langagiers – Composantes et catégories langagières

video thumbnail

Continuums langagiers – Progression des descripteurs

video thumbnail

Tâches d’évaluation des acquis – Introduction 

video thumbnail

Tâches d’évaluation des acquis – Communication orale

video thumbnail

Tâches d’évaluation des acquis – Lecture

video thumbnail

Tâches d’évaluation des acquis – Écriture

video thumbnail

Tâches de progression des apprentissages langagiers – Introduction

video thumbnail

Tâches de progression des apprentissages langagiers – Gabarit des tâche

video thumbnail

Tâches de progression des apprentissages langagiers – Exemple d’une tâche