Autoformation
L’autoformation
Vous trouverez ci-dessous des segments d’autoformation liés aux cinq outils de la trousse de progression des apprentissages langagiers en français (TPALF) ainsi qu’à la navigation sur le site Web. Ces segments vous permettront de vous familiariser avec chacun de ces outils afin de les utiliser efficacement en salle de classe.
À noter que certains documents présentés dans les segments d’autoformation peuvent différer quelque peu des mêmes documents présentés dans les autres sections du site Web, particulièrement en ce qui a trait à la mise en page.
Veuillez noter aussi qu’en raison de la faible qualité du son, nous devons refaire les enregistrements de ces formations. Nous sommes désolés de tout inconvénient que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre patience.
Description de la vidéo
Description à venir
Introduction - Contexte
Survol du site
Synthèse des paliers
Continuums langagiers – Composantes et catégories langagières
Continuums langagiers – Progression des descripteurs
Tâches d’évaluation des acquis – Introduction
Tâches d’évaluation des acquis – Communication orale
Tâches d’évaluation des acquis – Lecture
Tâches d’évaluation des acquis – Écriture
Tâches de progression des apprentissages langagiers – Introduction
Tâches de progression des apprentissages langagiers – Gabarit des tâche
Tâches de progression des apprentissages langagiers – Exemple d’une tâche